Co-construite par Comexposium et le Seimat, la première édition des CONSTRUCTION DAYS à Eurexpo Lyon a relevé le challenge en rassemblant 80 exposants et une fréquentation de 2 405 visiteurs. Pendant trois jours, l’événement a confirmé la reprise du secteur et ses perspectives de croissance boostées par l’innovation.
Avec près de 400 équipements et solutions exposés et une centaine d’engins en mouvement, les visiteurs ont pu apprécier en live combien le marché a évolué pour inscrire les matériels dans une nouvelle ère plus verte et plus connectée et répondre à l’impératif de construire d’une manière plus vertueuse.
Dans un climat très convivial, cette nouvelle expérience 100 % outdoor, déployée sur 9 ha d’exposition et de démonstrations, s’est révélée propice aux échanges et porteuse d’affaires pour les grands constructeurs de matériels pour le BTP, grâce à un visitorat de qualité composé d’acheteurs, prescripteurs et utilisateurs d’équipements.
« Un concept de Construction Days qui fonctionne bien : bonne dimension du salon, beaucoup de démonstrations, des contacts nombreux de clients très intéressés et qualitatifs. »
Nicolas Proust, Directeur général, Steelwrist France
« Nous souhaitions profiter de cette occasion pour mettre en valeur toutes nos gammes de produits et les Construction Days à Lyon étaient l'endroit idéal pour le faire. C'était une belle première édition qui nous a permis de présenter nos équipements de manière concrète avec beaucoup d'opportunités de rencontres de qualité avec des clients et acteurs connus mais aussi beaucoup d'utilisateurs. »
Jean Baptiste Corona, Directeur Epiroc France & Directeur Commercial Matériels de Forage
« Belle première des Construction Days où l’écosystème de la construction a répondu présent. Pour Hiboo qui traite les données émises par les matériels c’est le salon idéal pour échanger aussi bien avec les constructeurs à l’origine des données que les utilisateurs finaux. »
Clément Bénard, Co-fondateur, Hiboo
Des animations en live et des contenus révélateurs des nouvelles tendances
Sur la vaste zone de démonstrations, le ballet des nouveaux matériels notamment hybrides et électriques, aux performances et fonctionnalités augmentés, a créé l’attraction. Sur le Village Start-up et le Forum des conférences, le décryptage des dernières avancées technologiques a permis d’anticiper le futur numérique et décarboné des chantiers de construction mais aussi de débattre des problématiques d’emploi-formation et d’attractivité du secteur auprès des jeunes.
Les prochaines semaines seront consacrées à dresser un bilan plus précis avec les exposants, visiteurs et partenaires.